La SONAS sa célèbre les martyrs de l’Indépendance du 4 janvier 1959

La Société Nationale d’Assurances, en sigle SONAS sa se souvient des martyrs de l’indépendance du 4 janvier 1959, une journée commémorative en République Démocratique du Congo.

Il sied de rappeler que cette date du 4 janvier 1959, Kinshasa appelé Léopoldville a connu des émeutes qui éclatent après que les autorités coloniales ont interdit aux membres du parti politique ABAKO(Alliance des Bakongo) de manifester.

Cette révolte populaire va durer 3 jours. La répression était très violente et le bilan officiel était de 40 morts. Cette date a marqué le déclenchement de la conquête de l’indépendance. Et c’est 1 année et demie après que le Congo belge accèdera à la souveraineté Nationale et Internationale.



Sonas SA

Le seul assureur qui couvre contre tous les dommages au chantier. La sonas couvre vos risques automobiles en tout temps

Objet

Toutes opérations relatives aux transactions immobilières notamment l’acquisition des terrains et autres concessions foncières, l’achat, la location, la construction ou la cession en vente partielle ou totale des immeubles en propriété ou appartenant aux tiers et dont la gestion lui est confiée...

En savoir plus